l’histoire de Teddy Roosevelt n’est pas aussi réconfortante que vous le pensiez.
Leur histoire d’origine n’a pas de fin heureuse
Vous connaissez l’histoire : lors d’un voyage de chasse en 1902, un des compagnons de Theodore Roosevelt a réussi à capturer un ours et à l’attacher à un arbre afin que le président, qui n’avait pas réussi à tuer jusqu’à présent, puisse faire les honneurs de l’abattre.
Mais quand Roosevelt a vu le petit, il s’est éloigné, déclarant qu’il serait antisportif de tuer la pauvre créature. Inspiré par un dessin animé sur l’histoire, un propriétaire de magasin de Brooklyn a obtenu la permission du président d’appeler ces ours en peluche “Teddy’s Bears.
Mais toute l’histoire de la chasse n’est pas totalement chaleureuse et floue. Roosevelt a dit à son compagnon de « le sortir de sa misère », alors l’homme a tué l’ours avec un couteau après le départ du président. Saviez-vous que Teddy Roosevelt était aussi un échassier ? Découvrez d’autres talents présidentiels méconnus.
Les ours en peluche existeraient toujours sans Theodore Roosevelt
Le fabricant de jouets allemand Margarete Steiff a fabriqué un ours en peluche après qu’un voyage au zoo a incité son neveu à concevoir un ours en peluche qu’il lui a demandé de faire en 1903.
Elle avait peur que les ours soient trop effrayants pour les enfants, alors elle les a conçus avec des yeux en bouton, des bouches et des nez cousus, et des bras et des jambes mobiles, très similaires au design des ours américains qui sont devenus si populaires.
Les ours en peluche ont pleuré le Titanic
Après le naufrage du Titanic en 1912, la société allemande de jouets Steiff a créé 500 ours en peluche pour honorer les victimes. Les « ours en deuil » étaient noirs avec des yeux cerclés de rouge pour montrer leur sympathie. Ils se vendent maintenant 20 000 $ ou plus aux enchères.
Winnie l’ourson était basé sur un vrai ours
Un soldat canadien a acheté un ourson noir à un chasseur pendant la Première Guerre mondiale, et l’animal est devenu un animal de compagnie et une mascotte pour sa troupe.
L’ours, nommé Winnipeg, fut plus tard donné aux jardins zoologiques de Londres, où Christopher Robin Milne, auteur de Winnie-the-Pooh A.A. Le fils de Milne l’aimait tellement qu’il donna son nom à son ours en peluche.
Les ours en peluche sont devenus plus faciles à nettoyer
Le rembourrage n’était pas hygiénique jusqu’à ce que les fabricants de jouets mari et femme Wendy Boston et Ken Williams inventent des ours en peluche lavables en 1954. Les jouets fabriqués au Pays de Galles utilisaient du nylon au lieu du mohair, de la laine de bois, du kapok et d’autres matériaux difficiles à nettoyer.
Les nounours peuvent être minuscules
Le plus petit ours en peluche cousu disponible dans le commerce ne mesure que 0,29 pouce de haut, fabriqué par le fabricant sud-africain de «micro-ours» Cheryl Moss, dont les plus grandes créations mesurent à peine plus d’un demi-pouce.
Le plus gros et grand ours en peluche du monde
Le plus grand ours en peluche géant cousu au monde a été fabriqué en 2008 en Amérique, où plus c’est gros, mieux c’est. La création de 55 pieds 4 pouces s’appelle C.T.Dreams, qui signifie Connect the Dreams, et vous pouvez la visiter à Exploration Place à Wichita, Kansas, un état littéralement plus plat qu’une crêpe.
Les ours en peluche sont les jouets les plus voyagés
Entre 2009 et 2010, la société britannique ISPY a envoyé l’ours en peluche Raymondo dans un voyage qui lui a valu le statut de mascotte de jouet la plus voyagée au monde. En moins d’un an, il a parcouru 395 605 milles, sillonnant six continents et 35 pays avec des membres d’équipage et des sponsors.
Le premier Ours en peluche à allé dans l’espace
Magellan T. Bear est devenu le premier ours en peluche dans l’espace lorsqu’il est monté à bord de la navette spatiale Discovery en 1995. Mais il n’était pas seulement un ours en vacances, il était le « spécialiste de l’éducation » de la mission, ayant été un projet pour une école élémentaire du Colorado. l’école. L’ours en peluche a ensuite fait le tour du monde, visité le pôle Sud et bien plus encore.
Votre collection de peluches n’a aucune chance
Jackie Miley, de Hilly City, dans le Dakota du Sud, possède la plus grande collection d’ours en peluche au monde. En 2012, elle possédait 8 026 ours en peluche.
Plus de 3 500 ours en peluche gagnés aux machine à griffe
La joueuse Yuka Nakajima est la championne du monde incontestée des machines à griffes, appelées UFO catchers au Japon, d’où elle est originaire. Elle a réussi à attraper plus de 3 500 ours en peluche des jeux d’arcade. Voici comment gagner chaque jeu de carnaval délicat.