Accueil » Ours en peluche STEIFF

Ours en peluche STEIFF

Ours en peluche Steiff : une merveilleuse amitié qui commence à quatre pattes

Tous les ours en peluche Steiff se sont réunis pour devenir de bons amis pour les enfants du monde entier. Les ours en peluche Steiff ne sont pas seulement synonymes de loyauté, mais aussi de la plus haute qualité couplés à des matériaux haut de gamme. Tous les ours en peluche ont une personnalité unique ainsi qu’une fourrure douce et câline.

Les Nounours Steiff écartent les bras pour serrer chaleureusement leurs nouveaux petits propriétaires. Ensemble, l’enfant et l’ours en peluche vivront de nombreuses aventures et partageront des secrets pendant de longues années.
Les ours Steiff sont de fidèles compagnons pour les enfants et les bébés et les accompagnent généralement toute leur vie. Les ours en peluche pour bébés sont là pour câliner, aider à s’endormir et réconforter. Découvrez l’univers Steiff avec une multitude de nounours en peluche attendrissants.

Un ours Steiff est un investissement pour la vie et un cadeau exclusif pour chaque occasion. Que ce soit pour une naissance, Noël, Pâques ou simplement comme petit cadeau. Petits et grands apprécieront un ours en peluche Steiff.
Outre le grand choix d’ours Steiff pour enfants et bébés, les adultes ne seront pas déçus non plus. Une multitude d’ours en peluche classiques et en édition limitée de haute qualité et précieux sont disponibles pour eux aussi.

Les ours en peluche Steiff sont fabriqués à partir des meilleurs matériaux, tels que le mohair et l’alpaga. Ces nounours exclusifs sont complètement uniques et font la différence. Les amoureux apprécieront la magie et la beauté particulière de ces ours. Les ours en peluche Steiff ont une présence et provoque un effet qui ne laissera personne indifférent. Quelle chance de pouvoir être le propriétaire de ces ours en peluche extraordinaires.

 

En 1888, McLoughlin Brothers a publié “Les 3 ours”. Il y a trois tirages de couleurs différentes qui montrent un petit ours en peluche: 

Un dans la cuisine pendant que Boucle d’or reçoit du porridge, un dans le lit de bébé ours et un autre dans un petit wagon en marche avec les trois ours. Les gravures ont été réalisées 15 ans avant que Steiff ne crée le premier ours en peluche steiff. Cela suggère qu’il existait des ours en peluche «faits maison» dès la fin des années 1800.

Un ours Steiff 16 pouces de 1904 apparaît avec une radiographie montrant les tiges métalliques dans les hanches et les épaules pour permettre le mouvement articulé.

 

Steiff, fabricant du premier Ours en peluche

Steiff est le fabricant original du premier ours en peluche steiff, et l’artiste Richard Steiff fut le créateur de ce nom en Allemagne, en 1902. Le premier et le plus ancien ours en peluche Steiff qui vie toujours est le “Rod bear”. Plusieurs musées et collections ont des exemples de ce cet ours en peluche géant “Rod bear”, qui est articulé par des tiges de fer internes. Une radiographie est le meilleur moyen de détecter et d’observer l’articulation interne de l’ours en peluche. Fabriqué en 1904-1905, il était également équipé d’un bouton spécial dans son oreille. À ma connaissance, moins de 50  exemplaires de cet ours en peluche steiff existent aujourd’hui dans les différentes collections. Ils sont vendu entre 10 000 $ et plus de 30 000 $.

Note: Steiff a exposé pour la première fois à l’Exposition Universelle de St. Louis en 1904. C’est après avoir vu un bouton métallique et une étiquette de tissu sur tous les animaux de la ferme jugés lors du spectacle, que Margarete Steiff a commencé à mettre un bouton métallique sur les oreilles gauches de tous ses ours en peluche et animaux de la marque Steiff !

Seymour Eaton a écrit “Les ours de Roosevelt”, qui dans les journaux et les livres ont créé beaucoup d’intérêt et d’excitation dans le monde des ours en peluche steiff. Ses ours en peluche “littéraires” et habillés ont rapidement incité Steiff, entre autres, à offrir des chandails et d’autres vêtements pour les ours en peluche de tout le monde. Les rares épinglettes politiques fabriquées en 1904 se vendaient 5 cents chacune. Aujourd’hui, ils coute plus de 1000 $. 

Une rare paire de Teddy B et Teddy G en coton filé et ours en peluche de 5 pouces de hauteur, de 1906 à 1907, est montrée à côté de la plaque de couleur du livre de 1906 “The Roosevelt Bears”.

En 1905, Steiff commença à vendre des ours en peluche sur l’Atlantic City Boardwalk et, en 1907, l’entreprise vendit plus d’un million d’ours en peluche Steiff était l’un des deux premiers fabricants de nounours géant originaux qui utilisaient des dessins d’artistes. Les conceptions d’ours en peluche de Richard Steiff étaient de la plus haute qualité et ont établi la norme pour tous les autres fabricants. Les ours en peluche de 10 pouces ont été appelés “taille de poupée” et étaient destinés à remplacer les petites poupées avec lesquelles les filles jouaient et aussi comme une alternative solide pour les garçons. Un original de 1906-07 Steiff comme montré ci-dessous en excellent état, coute jusqu’à 500 $ par pouce! et un ours en peluche de 20 pouces peut valoir jusqu’à 10 000 $ !

IMPORTANT : l’histoire connue d’un ours en peluche, qui peut inclure des photos originales du tournant du siècle avec l’ours et le propriétaire, peut augmenter la valeur jusqu’à 50%. La documentation et l’histoire d’un objet sont un atout précieux.

Ce magnifique ours en peluche blanc de 20 pouces est de 1911.

Les couleurs rares, les caractéristiques spéciales, la production limitée et l’attrait universel ont tous un effet sur la valeur. Un ours en peluche blanc, long-mohair en excellent état apporte des prix élevés aux collectionneurs (à droite). Un ours en peluche blanc Steiff de 20 pouces de 1910 amènerait jusqu’à 15 000 $ pour un collectionneur intéressé. Le mohair bronzé ou miel est le plus commun, tandis que la cannelle, le blanc et le brun sont considérés comme plus rares et désirables.

Ce nounous en peluche Bing allemand de 18 pouces date de 1912.

Gerbrüder Bing de Nuremberg a commencé à fabriquer des nounous en peluche et des animaux mécaniques vers 1906-1907. À l’origine, ils ont été conçus par un célèbre peintre animalier, Kunz Weidlich, qui a souligné l’importance de ressembler à la vie. Bing employait près de 10 000 fabricants de jouets en 1910, ce qui en fait le plus important du monde et de loin. D’origine  juive-allemande, Bing a finalement été contraint d’arrêter en 1932, mais la société a laissé un héritage de certains des meilleurs ours en peluche et jouets jamais construit. La qualité et les détails font de Bings l’un des ours en peluche les plus vendus aux enchères. L’ours en peluche cannelle de 18 pouces montré (ci-dessus) est en excellent état et coute 4 000 $ et plus sur le marché aujourd’hui. Bing a marqué ses ours de plusieurs façons. Ceux qui s’intéressent à la collection Bing devrait lire le livre “Bing Bears and Toys”, qui met en évidence tous les critères pour identifier un véritable Bing. Rappelez-vous, que le plus premier original Bing date de 1932 .

Cette version d’ours en peluche de 20 pouces  Oncle Remus est extrêmement rare et d’une valeur de 5000 $ ou plus.

 

L’oncle Remus présentait des ours en peluche habillés

Joel Chandler Harris a écrit les histoires de l’oncle Remus, dont certains se souviendront peut-être de la version cinématographique de Walt Disney. L’ourson Oncle Remus a été fabriqué en Amérique en 1906-1907. Un procédé de couture spéciale a été utilisée pour que les yeux de l’ourson Remus ne tombe et ne se détachent pas.

L’oncle Remus présentait des ours en peluche habillés, qui portaient également des bottes. Une photo de 1906 montre une exposition de jouets de New York vendant des rangées et des rangées d’ours en peluche comme celui-ci, marqué “UNCLE REMUS”. Cette version de 20 pouces est extrêmement rare et évaluée à 5000 $ ou plus.

Cet ours en peluche idéal original américain de 20 pouces a été fabriqué en 1907.

Idéal Novelty And Toy Company étaient l’une des toutes premières entreprises de nounous en peluche et de jouets en Amérique. Morris Michtom a joué un grand rôle dans l’industrie du jouet américain et a été un bienfaiteur bien-aimé mais beaucoup moins fortuné.

Michtom a commencé à faire des ours en peluche

Le magazine Playthings a passé en revue la vie de Michtom en 1938, quand il est mort. En 1906, Michtom a commencé à faire des ours en peluche dans une petite boutique, avec deux partenaires. Un an plus tard, il a déménagé dans une usine plus grande qui mesurait 50 pieds sur 50 pieds! C’était contre l’exhortation de ses amis, qui ont dit qu’il ne pouvait pas rivaliser avec les usines allemandes établies depuis de longue date. Sur la photo, à gauche, un ours en peluche idéal de 20 pouces, 1906-07 avec des coussinets pointus en feutre et une tête triangulaire, caractéristiques de la première production d’Ideal. Bien que plus rares que les ours en peluche Steiff, les ours en peluche Ideal représentent généralement 25 à 30% des modèles d’ours en peluche Steiff. Cet idéal est de couleur menthe, rare version de 20 pouces à poils longs, d’une valeur de 3 000 $ à 5 000 $.

Cet ours en peluche original Yes / No de Bellhop / Messenger de Schuco date de 1920. Il a été acheté chez Skinner Inc.

 

Schuco est l’un des premiers producteurs allemands d’ours en peluche

Schuco est l’un des premiers producteurs allemands d’ours en peluche et de jouets. Adolescent, Heinrich Mueller a fait son apprentissage à la Bing Company, puis a fondé sa propre entreprise en 1912. À mon humble avis, le Schuco Yes-No est le plus grand jouet d’ours jamais fabriqué. Introduit en 1920, il est le premier «ours en peluche parlant» – Schuco a également fait des chats et des chiens et des oiseaux – bien qu’il soit “non parlant. Les ours en peluche ont des queues qui permettent aux utilisateurs de faire tourner la tête de l’ours en peluche pour dire “oui ou non”. À l’époque des conteurs, les parents et les bibliothécaires aimaient utiliser les ours “oui-non” de Schuco pour raconter des histoires. L’ours en peluche Bellhop / Messenger, avec des yeux cloutés, et un bel uniforme en feutre, était un coup gigantesque. Au fil des ans, j’ai vu une version typique de 12 à 16 pouces vendue plus de 5000 $ aux enchères. 

Ce magnifique ours en peluche Teal Blue English Farnell de 16 pouces date des années 20.

Rare … et attrayant … ! Dans le rugissement des années 20, des couleurs vives ont été utilisées par les fabricants d’ours en peluche: rouge, orange, bleu et combinaisons. Farnell a fabriqué un nombre limité de turquoises comme plusieurs autres entreprises d’ailleurs. Farnell, cependant, était le «Steiff» d’Angleterre, et la compagnie vendit aussi l’ours en peluche couleur miel de Harrods, que Christopher Robin appela Winnie l’Ourson. Voici un ours en peluche Farnell original de 16 pouces couleur turquoise de 1920 qui a été donné comme cadeau de Noël en 1923 et n’a jamais été sorti de son emballage d’origine. 

Découvrez notre large gamme de nounours sur ours en peluche.fr

Panier