Accueil » Pourquoi les ours en peluche sont importants dans la croissance ?

Pourquoi les ours en peluche sont importants dans la croissance ?

La Journée nationale de l’ours en peluche est célébrée dans le monde entier le 9 septembre et célèbre l’attrait durable d’un jouet qui apporte réconfort et câlins aux bébés, aux enfants et aux adultes. Notre article explore les avantages qu’un ours peut apporter…

Qui d’entre nous possède encore un ours en peluche qu’il a gardé et chéri au fil des ans ?

Il y a de fortes chances pour que ce soit le cas de la plupart d’entre nous.

Les ours en peluche sont souvent nos premiers amis dans la vie et, à l’exception des bras aimants de nos parents, c’est vers eux que nous nous tournons pour trouver du réconfort et un câlin lorsque nous en avons besoin.

Il n’est donc pas surprenant qu’ils soient souvent offerts aux nouveau-nés comme premier jouet et comme souvenir de notre enfance lorsque nous grandissons.

Mais notre histoire d’amour avec les nounours ne se limite pas aux premières années de notre vie. Des études ont montré qu’un ourson préféré accompagne souvent les étudiants à l’université, et même les hommes d’affaires en cachent discrètement un dans leur valise lorsqu’ils sont en déplacement professionnel.

Mais qu’est-ce qui rend leur popularité si durable et quels sont les avantages des ours en peluche pour un enfant en pleine croissance ?

Les avantages d’avoir un ours en peluche

Le dernier fabricant familial d’ours en peluche fabriqués à la main au Royaume-Uni, a déclaré que les peluches étaient toujours aussi populaires, malgré le large éventail de jouets à thème et de gadgets électroniques désormais disponibles et destinés aux jeunes enfants.

“L’ours en peluche est un jouet très traditionnel et intemporel, souvent offert en souvenir à un jeune enfant”, a-t-elle déclaré. “Les gens considèrent toujours qu’ils jouent un rôle important dans la croissance, parce qu’ils apportent du réconfort et de la compagnie, et qu’ils ont un ami à qui parler.

Les enfants aiment donner un nom à leur ours et, dans leur esprit, lui créer un personnage à part entière. Les ours en peluche ont une profondeur de caractère que les autres jouets n’ont pas, et en jouant avec l’un d’entre eux, l’enfant lui donne vie. L’ours contribue à stimuler et à développer l’imagination de l’enfant.

“Les ours en peluche encouragent ce type de jeu imaginatif par leur nature même, ce qu’un gadget ou un jouet électronique ne peut pas faire”.

Elle ajoute que l’attachement n’est jamais aussi évident que lorsqu’un ourson préféré est perdu, tombé accidentellement d’une poussette dans la rue ou dans un magasin. Le chagrin est souvent ressenti par tous les membres de la famille en raison de l’importance du jouet pour l’enfant, et des efforts considérables sont déployés pour le retrouver.

L’histoire de l’ours en peluche

Les ours Teddy ont commencé à être produits au début des années 1900.

L’histoire raconte que le président américain Theodore Roosevelt, surnommé Teddy, aperçut un ours lors d’une partie de chasse, mais n’eut pas le courage de l’abattre. Son sentiment de compassion à l’égard de la créature a inspiré une série de dessins satiriques dans un journal américain, ce qui a incité Morris Michtom, un homme d’affaires new-yorkais, à fabriquer le premier “Teddy Bear” (ours de Teddy), qui a ensuite été connu sous le nom d’ours en peluche.

En l’espace de quelques années, la vente d’ours en peluche s’est développée si rapidement qu’il a fondé une entreprise de jouets en peluche pour les produire.

À peu près à la même époque, et par coïncidence, une société allemande appelée Steiff a commencé à produire des ours en peluche avec des articulations mobiles.

Aujourd’hui, des millions de peluches sont vendues chaque année et offertes en cadeau, ou fabriquées pour commémorer des événements ou des occasions spéciales. Sarah pense que leur attrait n’est pas près de s’éteindre.

“Les enfants s’ennuient souvent facilement avec des jouets à thème ou électroniques, parce qu’ils sont limités”, explique-t-elle. “Il n’y a aucune limite à la façon dont on peut jouer avec un ours en peluche. C’est une toile vierge pour un enfant et la relation spéciale qui se développe avec cet ours peut durer toute une vie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier