La plupart des gens collectionnent quelque chose, que ce soit des bouteilles de parfum, des disques vinyles, ou dans mon cas, des poupées dans les années 90 et des accessoires de yoga maintenant. Avoir une collection peut apporter de la joie et du réconfort, sachant que si vous avez passé une mauvaise journée, vos choses préférées sont là pour vous faire sentir un peu mieux.
Personne ne le sait mieux que Jackie Miley, 68 ans. Ses milliers – oui, des milliers d’ours en peluche de collection sont la collection ultime de référence. Et maintenant, ses 8 026 ours en peluche lui ont valu une place dans le livre Guinness World Records 2018 pour la plus grande collection d’ours en peluche au monde.
Les origines de l’ours en peluche remonte à 1902, mais la collection de Miley a commencé en 2000 quand elle a gagné un ours en peluche appelé plus tard “Grand-mère Jackie” pendant les vacances. Maintenant le Rapid City, originaire du Dakota du Sud a des milliers d’ours en peluche en collection.
Je n’ai jamais eu d’ours en peluche géant dans mon enfance et je ne savais même pas ce que c’étais avant d’avoir huit ans et j’en ai vu un à la foire d’État du Minnesota”, a déclaré Miley au Guinness World Records.
Clairement, elle sait tout d’eux maintenant. Afin de développer sa collection d’Ours en peluche, elle a commencée à visiter des magasins et des friperies et a continué à les acheter lorsqu’elle voyageait.
Collection de +de 3000 ours en peluche
Une fois que Miley a eu près de 3.000 ours en peluche ma en collection, des amis ont commencé à lui demander si elle avait soumis sa collection à Guinness World Records. Après la huitième personne a demandé, elle l’a finalement fait.
La collection d’Ours en peluche de Miley comporte à peu près n’importe quel ours en peluche que vous pouvez imaginer. Le plus petit est de 3/4 de pouce de haut, tandis que le plus grand est de près de 8 pieds de haut. Les ours en peluche de sa collection viennent des 50 états et de 29 pays du monde. Son plus vieux ours en peluche date de 1905, soit 112 ans !
La collection de nounours géant est si grande, que c’est même devenu une attraction touristique nommée « Teddy BearTown à Hill City, Dakota du Sud ». C’est gratuit pour voir la collection d’ours en peluche, car l’attraction fonctionne sur les dons uniquement.
Miley dit que même si elle n’a pas d’Ours en peluche préféré, il y en a un qui a beaucoup de valeur sentimentale parce que quelqu’un l’a acheté pour elle à son école.
“Ils ont pris le temps de trouver ma photo d’école (7 ans) et l’ont épinglée à l’ours en peluche. J’ai été élevé dans des familles d’accueil et quand je suis passé d’un endroit à un autre, toutes mes photos ont été perdues, alors cette photo est la seule photo que j’ai prise à l’école », a-t-elle dit.
Alors que Miley trouve sa collection d’ours en peluche réconfortants (qui ne le ferait pas ?!), Une raison pour laquelle elle est passionnée par sa collection d’Ours en peluche est qu’elle aime partager avec le public.